La Toscane

Pise

Quelle magnifique petite ville ! Nous arrivons sous le soleil dans un magnifique hôtel à quelques pas de la célèbre tour qu'on ne présente plus. C'est le temps de faire la photo souvenir incontournable puis de déambuler au cœur du centre historique, ruelles  bordées d'entrées d'universités et de restaurants attrayants.

Lucca

Lucca est une petite ville sympathique, avec des ruelles étroites et ombragées qui débouchent sur de grandes places désertiques sans doute à cause de la chaleur écrasante qui régnait ce jour là. Nous sommes montés en haut de la Torre Guinini (230 marches) pour aboutir à cette jolie vue sur les toits de la ville et les alentours.

San Miniato

Perchée sur un éperon rocheux, la petite ville de San Miniato offre une vue superbe sur la Toscane, ses vignes et ses cyprès. Nous y avons trouvé un très bon glacier artisanal pour nous rafraîchir après avoir mangé des gnocchis maison au Bar Cantini. 

Florence

 

 

 

 

Immeubles aux façades moyenâgeuses dures, rues bondées, commerçants à la politesse inexistante, restaurants douteux... Et j'en passe. Je n'ai pas eu l'impression d'y être la bienvenue à part peut être dans notre hôtel défraîchi mais dont la patronne réalisait de merveilleux gâteaux pour le petit déjeuner.

 

San Giminiano (à suivre)